Je visite d’autres cascades vers une guest-house isolée abandonnée. Des grands pièges à poissons en bambous ressemblent à des rampes de lancement, maintenus dans le courant par d’énormes pierres.
Des gamins funambules s’aventurent sous les cascades pour chercher je ne sais quoi.
Au soir, le patron de la guest-house est éméché et dans la nuit, j’aurai à subir les décibels d’un groupe rock s’étant installé à l’embarcadère de Don Det, tout prêt à vol d’oiseau. Du coup j’écourte mon séjour dans les 4000 iles.
Une barque promise pour 20000 la veille me ramène à Ban Nakassan pour 30000 kips. J’aime décidément l’ambiance de cet endroit. Je pars vers le sud pour admirer les chutes de Pha Pheng, les plus grandes d’Asie du sud-est, sur une largeur impressionnante et on n’en voit qu’une partie.
Je roule maintenant direction nord sur la 13, doublé et croisé par quelques VIP bus et minibus de et pour le Cambodge tout proche. Je trouve un peu de ravitaillement dans un des villages bordant la route.
Je fais un bivouac dans une rizière à sec, mal caché mais je n’ai pas vu de signe de vie, sinon une vache avec sa cloche pas très loin, qui viendra brouter de nuit autour de  ma tente ! Grosse condensation due à l’humidité du sol de la rizière.
Bangkok à Koh Chang, Trat au Laos1, Trat au Laos2, sud Laos1, sud laos2,sud Laos3, sud Laos4, sud laos route 18-1, sud laos route 18-2, sud laos Bolovens1, sud Laos Bolovens2, sud laos Bolovens3, Salavan à route 13, Napong à Vientiane1,Napong à Vientiane2, Thaïlande Nong Khaï à Erewan1, Nong Khaï à Erewan2, Nong Khaï à Erewan3, Nong Khaï à Erewan4, Erewan au col des trois pagodes1, Erewan au col des trois pagodes2