Récit Sri Lanka à vélo 2007
Après quelques jours passés à Négombo, je pars le 3 décembre 2007, je longe la mer, passe le quartier des pécheurs musulmans au nord de la ville, et  je retrouve la NH3 à Kochchikade, petite ville   déjà agitée à 6h30 du matin.
Je prends plein nord direction Chilaw à une soixantaine de kilomètres sur une route plate. Au cours d’un précédant voyage, je suis déjà allé jusqu’à Puttalam, et Kalpitiya et sa belle presqu’ile.
Des petites routes longent la mer à  l’ouest de la highway et permettent de découvrir des coins sauvages, des guest-houses, malheureusement souvent entourées de hauts murs. Les locaux pour la plupart pécheurs, sont plutôt sympathiques mais parfois un peu rudes !
La highway connait un trafic assez fort, bordée de nombreux villages, d’artisans, de boutiques, de plantations de cocotiers, de briquèteries, de quelques belles demeures. Je suis de temps à autre sollicité par des types réclamant de l’argent.
Avant Madampé, les prairies sont inondées.  Un chemin à droite longe un grand réservoir abritant de nombreux oiseaux cachés entre les plantes aquatiques.
A Chilaw en fin de matinée, je retrouve facilement la rest-house pas loin de la mer. Je me balade en ville puis aux alentours, des gamins me jettent des pierres et tirent le vélo, sinon, les gens sont plutôt sympas. La rest-house se peuple en fin d’après-midi  de locaux venus savourer  alcool et snacks. Des couples profitent de l’obscurité, il fait nuit à 6h, se baladant sur la longue esplanade de bord de mer, ou s’asseyant sur un muret. Le vent souffle assez fort et les nuits sont fraiches.
martin-pécheur
vélo-moteur
Sri Lanka 2007b, Sri Lanka 2007c, Sri Lanka 2007d, Sri Lanka 2007e