Lettonie et Estonie
Je suis tout près de la Lettonie. Je prends la route du bord de mer pour rejoindre Liepaja côté Lettonie, sous les averses d’après-midi. Je passe dans les terres par Azputes puis Kuldiga, où l’auberge de jeunesse possède un superbe camping en bord de rivière, avec vue sur la cascade, fréquenté par quelques autres voyageurs à vélo.
La pluie encore m’accompagne à Ventspils où des motards ont monopolisé campings et hébergements. Je continue jusqu’à Kolka, à la pointe ouest du golfe de Riga. Je me paye encore une piste exécrable. De Kolka, je redescends en bord de mer direction sud et j’ai pour un temps le vent favorable. Depuis Engure, la route en meilleure état s’éloigne de la mer pour rejoindre Tukums, puis Riga par une route bordée de stations balnéaires. Je campe au camping municipal de Riga, visite la vieille ville, les parcs, les musées, loue une balade en bateau sur la Dungava, finalement moyenne.
Plusieurs châteaux occupent les environs de Bauska, le plus impressionnant étant celui de l’ancien duché des  Courland, le palace Rundala, au mobilier impressionnant, avec ses jardins à la française.

Montaulin/Allemagne-rep Tchèque/pologne1-rep Tchèque/Pologne2-Pologne/Lituanie1-Pologne/Lituanie2-Pologne/Lituanie3-
Lettonie/Estonie1-Lettonie/Estonie2-Lettonie/Estonie3-Lettonie/Estonie4-galerie photos
ferry pour Rostock