Je rencontre Siffath, autrefois modeste employé d’une bijouterie, il s’est associé avec un ami. Ils ont ouvert une bijouterie. Il est devenu riche, voyage en Europe pour son commerce, et alors qu’il était très fin, est devenu un peu obèse !
Je me retrouve ensuite chez Sumudu à Ambalangoda, une guest-house familiale que j’aime bien et qui pratique des prix vraiment modeste, avec des repas excellents et copieux.
Je visite une petite cascade perdue dans les bois à proximité d’Elpitiya. Je dois sans arrêt me débarrasser de sangsues qui s’accrochent à mes genoux.
Je me pose à Bentota où les groupes de tour opérators viennent facilement dans de luxueuses resort de bord de mer. Les touristes se font rôtir allongés sur leurs transats. Des Russes éméchés se battent entre eux, scènes habituelles me disent les locaux.
Je rejoins Negombo par la route de la côte très fréquentée,  traverse  Colombo difficilement. La ville s’allonge démesurément, la pollution se sent, et il est difficile de s’y diriger à cause d’une signalisation déficiente. Je demande la direction à un policier qui s’intéresse à mes affaires.  J’arrive entier à Negombo après ce petit mois de balades cingalaises. Je donne le vélo à un cuisinier d’un petit resto, tout étonné de ce cadeau.

Bentota
pêche collective
itinéraire/résumé, récit2002, récit2005, récit2010, récit2012, galerie photos