Cyclo-Camping International est une association sans but lucratif qui regroupe et informe ceux qui voyagent à vélo sans aide motorisée.
Elle est animée par des bénévoles et réunit tous les passionnés du voyage à vélo, ceux qui partent demain, et ceux qui sont revenus hier... Elle leur permet de s'informer, de se rencontrer, et de communiquer entre eux à partir de leurs expériences.
Simon Dubuis: il a déjà marché des milliers de km en Europe, au Moyen Orient; en Amérique du sud, en Asie. Il aime faire partager ses aventures, avec sobriété et authenticité, et fait preuve d'altruisme en créant des topos mis à disposition de tous.
Frédéric Ferchaux: il parcourt le monde à vélo depuis des décennies; très altruiste, vous trouverez sur son site, en fonction des pays, où manger, ou camper, des cartes et topos, l'état des routes...Et un humour ravageur!
randonner leger: une mine de renseignements sur la randonnée sous toutes ses formes, avec un leit-motiv, s'alléger au maximum: fabriquer un réchaud de 15 grammes, un abri, se faire son sac, sa doudoune, et plein d'autres combines partagées sur un forum très riche.
albaventure.wifeo.com partager ses passions pour le vélo, les voyages, les randonnées en montagne...Asie, treks au Nepal, au Maroc...
Après un voyage à vélo à Cuba, Dominique Sebastia a décidé d'organiser tous les ans en août un festival du voyage à vélo à Peisey-Vallandry
laptitevadrouille.over-blog.com/ Après un tour d'Europe en 2010, Fabien Savouroux récidive pour ce qu'il appelle "une nouvelle petite vadrouille" à travers France, Hollande, Belgique, et Royaume-Uni. Vous pouvez lre ici ses récits et admirer ses belles photos. Il est photographe, et si vous avez besoin, n'hésitez pas à faire appel à lui.
Le site de la randonnée légère et de la MUL (marche ultra-légère)
Thierry Reverchon est né en Afrique et il a passé une grande partie de sa vie sur ce continent. Depuis 50 ans, il a parcouru les routes et pistes de la planète sous toutes les latitudes, avec une préférence marquée pour les déserts. Il connait tous les 54 pays de l'Afrique.
Grace à ses expériences il a vu et compris que l'Afrique n'a pas d'avenir sans les conditions de base pour la vie humaine, telles que l'électricité et l'eau. Sans Afrique en développement durable nous ne pouvons envisager un avenir de sécurité et prospérité ni en Europe ni sur la planète entière. Pour répondre à ce défi géopolitique, économique, écologique et humain Thierry a conçu Wazzaj.
L'essence du projet réside dans le Solar Center(C). Il s’agit d’un container de 20 pieds recyclé, équipé de panneaux solaires qui génèrent une grande quantité d’énergie photovoltaïque produite et consommée sur place. Le Solar Center est connecté à Internet offrant un accès à la télé-médecine, au télé-enseignement, à la culture et au divertissement. Il héberge divers postes de travail et ateliers proposant des services et des formations dirigés et effectués principalement par des femmes.