Cyclo-Camping International est une association sans but lucratif qui regroupe et informe ceux qui voyagent à vélo sans aide motorisée.
Elle est animée par des bénévoles et réunit tous les passionnés du voyage à vélo, ceux qui partent demain, et ceux qui sont revenus hier... Elle leur permet de s'informer, de se rencontrer, et de communiquer entre eux à partir de leurs expériences.

Simon Dubuis: pas encore 30 ans et il a déjà marché des milliers de km en Europe, au Moyen Orient; en Amérique du sud, en Asie. Vivant actuellement à Cuzco au Pérou, il a créé une agence de trek: Yunka-trek. Il aime faire partager ses aventures, avec sobriété et authenticité, et fait preuve d'altruisme en créant des topos mis à disposition de tous.
Frédéric Ferchaux: il parcourt le monde à vélo depuis des décennies; très altruiste, vous trouverez sur son site, en fonction des pays, où manger, ou camper, des cartes et topos, l'état des routes...Et un humour ravageur!
randonner leger: une mine de renseignements sur la randonnée sous toutes ses formes, avec un leit-motiv, s'alléger au maximum: fabriquer un réchaud de 15 grammes, un abri, se faire son sac, sa doudoune, et plein d'autres combines partagées sur un forum très riche.
albaventure.wifeo.com partager ses passions pour le vélo, les voyages, les randonnées en montagne...Asie, treks au Nepal, au Maroc...
Après un voyage à vélo à Cuba, Dominique Sebastia a décidé d'organiser tous les ans en août un festival du voyage à vélo à Peisey-Vallandry
laptitevadrouille.over-blog.com/ Après un tour d'Europe en 2010, Fabien Savouroux récidive pour ce qu'il appelle "une nouvelle petite vadrouille" à travers France, Hollande, Belgique, et Royaume-Uni. Vous pouvez lre ici ses récits et admirer ses belles photos. Il est photographe, et si vous avez besoin, n'hésitez pas à faire appel à lui.
Florence et Matthieu sont partis pourun tour du monde de 5 années!
Suivez leur aventure et leur progression au jour le jour: dring.tv
Le site de la randonnée légère et de la MUL (marche ultra-légère)